Ce programme de formation en "Agilité Comportementale & Gestion de Conflit" est conçu pour accompagner les cadres, managers et dirigeants dans le renforcement de leur posture managériale et de leurs compétences relationnelles face aux situations de conflit.
En mêlant théorie et pratique, il propose une exploration approfondie de la communication interpersonnelle, de la gestion des émotions, du stress et des profils comportementaux.
Pendant 29 heures réparties sur un mois, les participants apprennent à anticiper et désamorcer les tensions, à rétablir la qualité des échanges et à adopter une stratégie de communication adaptée pour faire face aux défis relationnels au sein de leur équipe.
Ce parcours, éligible aux financements, permet aussi d’obtenir une double certification reconnue, validant les compétences acquises pour intervenir efficacement dans la résolution de conflits et soutenir durablement la cohésion et la performance d’équipe.
Ce parcours entièrement finançable permet d’obtenir la certification suivante : Prévenir et gérer les conflits professionnels.
Plus d'informations concernant notre prochaine session le 17 mars