Master en agilité comportementale

Formation master en agilité comportementale à Aix-en-Provence et en France

Intégrez le modèle ComProfiles & ses outils dans vos interventions

Le Niveau 2 Master en Agilité Comportementale donne la possibilité aux accompagnateurs du changement, Coachs, Consultants et Formateurs d’intégrer le Modèle ComProfiles dans leurs interventions. C’est une manière d’enrichir leur approche et leur pratique, en identifiant et décodant les profils de communication de leur client, en sachant s’y adapter au mieux et ajuster leurs accompagnements. Ils seront en mesure d’utiliser des stratégies d’Agilité Comportementale pour intervenir efficacement auprès de leurs clients, désamorcer des situations complexes et rétablir des relations de qualités. De plus, cette formation apprend à maîtriser les outils ComProfiles (Profils de Communication – Principes Directeurs), des outils comportementaux puissants qui permettront aux accompagnateurs du changement de guider au mieux leurs clients dans la gestion de leur stress et de leurs émotions. Ils sauront les aider à s’adapter aux autres et à fluidifier leurs échanges, en optimisant leur communication. Ce niveau de maîtrise donne les clés pour comprendre les résultats des outils comportementaux et savoir les débriefer avec le client. 

La validation du Niveau 2 Master donne lieu à l’acquisition d’une licence ComProfiles© autorisant l’utilisation des outils, avec la création d’un espace ComProfiles Tools. Cette nouvelle étape ouvre également les portes vers le cursus « Trainer »  permettant de délivrer la formation d’Agilité Comportementale & Leadership Relationnel (correspondant au niveau 1). 

Ce parcours peut être entièrement finançable avec l’obtention de la certification suivante : Prévenir et gérer les conflits professionnels.

La confiance facteur clé de la performance des équipes

La confiance facteur clé de la performance des équipes

La confiance est l’une des formes les plus efficaces de réduction du stress et de la complexité dans les relations interpersonnelles, mais aussi dans les organisations. Pourtant la confiance est un pari sur quelque chose qui n’est pas encore arrivé et de l’on doit tenir comme acquis sur la manière dont les choses vont tourner et les personnes se comporter. La confiance est ainsi une anticipation qui repose sur des éléments antérieurs qui nous conduisent à croire dans un pari gagnant. 
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